Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

Une belle journée

Une journée bien remplie aujourd'hui, jour de reprise des cours... On se lève à 7h30 pour déjeuner ensemble, tartines de pain (fait à la machine à pain qui fait pas que du pain, on a mangé du riz au lait ce soir qui a été préparé en 1h20 tout seul dans la Map) avec du nutella... Café au lait, ou chocolat froid... Un petit déjeuner pour deux vaillants étudiants qui s'en vont pour une journée complète.

A 8h30, Amélie m'abandonne et va à la fac... Je vais aux toilettes (la chose que tout le monde doit savoir (question vitale)), me prépare et je pars prendre le bus... J'avais rendez vous pour aller retrouver l'équipe des bénévoles du Camion du Coeur (une 'antenne' des restos qui tourne toute l'année et qui midi ou soir donne à manger aux gens qui en ont besoin). Je pense que je participerai au camion du coeur le lundi matin (jusqu'à 15h) pour l'instant seulement un jour par semaine pour retrouver avec plaisir l'équipe toutes les semaines.

J'ai pris quelques photos du camion en allant au lieu de rendez-vous. On avait préparé les sandwiches, la salade, la soupe, et toutes les boissons et on partait chargés vers les Arceaux.

IMG068 IMG069
 
IMG073
Que je suis beau...
(vous avez vu j'ai été chez le coiffeur, mes cheveux sont courts !!!)

J'ai trouvé vraiment ça bien de participer à cette matinée. Dans la rue, quand on croise des SDF ils nous demandent souvent une petite pièce pour manger et tu ne peux pas donner à tous... alors on se sent mal et on voudrait que les choses changent. J'ai écrit il y a deux ans (déjà...) une petite histoire sur ce sujet, j'avais envie déjà de faire quelque chose mais tout restait dans ma tête et rien n'était fait concretement... Aujourd'hui j'ai vraiment ressenti le "soulagement" d'avoir fait quelque chose de ma journée. Je n'ai pas passé ma matinée à dormir, ou à jouer à l'ordi, ou à la play...

Je suis rentré à 15h10 et à 16h je partais pour ma petite séance de cinéma, j'ai été voir Le Gout de la vie (cf critick), j'ai servi de la nourriture à midi, je regarde des chefs cuisinier faire des petits plats au cinéma à 4h et à 8h je prépare des Lasagnes sous les conseils d'Amélie, mais je rate... c'est moins bon que les lasagnes d'Amélie. Bref une journée culinaire !
J'ai raté parce que je devais sans doute trop penser au livre que je m'appretais à finir, mon premier livre de Douglas Kennedy (livre que j'ai lu après les recommandations d'Amélie qui suivait les conseils de Tica...), LES CHARMES DISCRETS DE LA VIE CONJUGALE... livre que j'ai lu rapidement (commencé samedi, fini lundi -non je ne me vante pas ;-) !!  J'ai bien aimé ce livre surtout vers la fin au moment où la tension me faisait avancer pages après pages avec impatience... Je reste néanmoins un fidèle de Ken Follet et j'attends avec beaucoup plus d'impatience la sortie de la suite des Piliers de la terre, WORLD WITHOUT END... (j'adore ce titre... (je peux même dire qu'il m'exite mais shut !! c'est la folie FOLLET qui s'exprime ici dans cette phrase)

A part ça dans notre journée il y a eu un spectacle SON ET LUMIERE sans le son malheureusement... Vous pouvez regarder comme nous ce petit spectacle magique... Les éclairs surpuissants... On n'avait rarement vu ça à Montpellier. J'ai posté juste en dessus une musique (que la télé utilise tout le temps dés qu'il y a un moment de tension, je n'aime pas d'ailleurs qu'ils utilisent autant cette chanson dans des émissions "nazzz" comme Confessions Intimes... Requiem for a dream)

 


DSCN0334
Vidéo envoyée par bbr169

Et maintenant on va dormir un peu... on en a besoin quand même... (Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo cliquez dessus vous serez conduit sur dailymotion et là ça fonctionnera sans problème)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité