Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2009

Premiere journee entiere sans Amelie : "Undergroung"

Petit journal de ma semaine au jour le jour...

Lundi / Underground!!!
#Je ne suis pas sorti de la maison, pas le courage... Pas l'envie. Je voulais rester tranquille a me reposer a la maison, regarder les films, lire, aller sur internet, decouvrir un peu plus Sam(Sung)
Deux films de sofa au programme, Kiss Kiss Bang Bang, un univers farfelu avec un narrateur qui place vraiment une barriere entre le spectateur et le film comme etant deux elements bien distints.
Le film raconte de facon plutot cocasse les mesaventures de plusieurs personnages a Los Angeles, un paumE, voleur et une jeune actrice debuttante. C'est le milieu du cinema et du gangster, c'est une histoire de detective, de meurtres, d'amour...
Un film pas trop mal, qui detend bien, on a quand meme besoin d'etre concentrE car les EvEnements se succedent vite. Un seul petit bemol, le fait qu'on nous dise qu'il s'agit d'un film perturbe, car on ne peut pas s'attacher aux personnages, qui ne sont en effet que des acteurs...

Apres avoir mangE avec Anne une grosse pizza de Domino's, on a regardE Underground, un film de Kusturica palme a Cannes en 1995. 2h40 de folie !!! J'avais la certitude que le film allait m'ennuyer, que j'en aurais marre de toute cette energie Kusturicienne, de la fanfare... etc... oui pour etre franc, ca m'a un peu gavE (ca me saoule toujours... lol), mais l'histoire dans ce film la est tellement forte qu'on ne peut que se sentir emu et applaudir cette oeuvre d'art. Il y a des scenes sublimes qui meritent a elles seules la palme, des acteurs stupefiants... Une morale et un message... Psffff incroyable...

Ma journee de lundi methode Underground (sous terre) dans la maison sans voir le beau ciel bleu dehors se termine tout doucement. Bientot les draps chaud et toujours ce vide immense a cotE. Cette nuit j'avais mal dormi, completement en diagonal, la tete appuyee sur les oreillers d'Amelie. Je n'avais meme pas enlevE les vetements qu'elle avait posE avant de partir. Ne le dites a personne mais ce matin, en me levant j'ai meme essayE de retrouver son odeur en les sentant. Ca n'a pas trop fonctionnE, il faut que je trouve autre chose...

Demain, journee de huit heures au cinEma, un mardi sans doute calme en attendant la grosse journee de mercredi. J'ai eu Amelie au telephone pour deux petits appels, malheureusement comme toujours le tElEphone a ses limites, vivement dimanche...

image du jour .
kusturica_underground
La Yougoslavie de Emir Kusturica se separe du continent. La Yougoslavie faite de musique et de banquets, loin de la guerre et des morts, comme un monde a part, de la meme facon que cet etrange realisateur... Kusturica se differencie de ses contemporains realisateurs souvent faconnes par un moule commun et cousu de fil blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
allez Bertrand reprends du poil de la bête! moi aussi je serai seule quelques jours en fin de semaine: on se fait un film?? ;-)<br /> <br /> bises!
Publicité