Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2010

De l'immaturité des uns dépend le bonheur des autres...

Ou comment devenir le vilain petit canard !

La vie nous réserve toujours des surprises étonnantes, c'est sans doute ça "la vie". Nous étonner, nous surprendre, nous donner envie de nous révolter...

Mais que faire quand votre nom est balancé aux orties, quand vous êtes atteints par la vengeance ou la méchanceté.

Lundi 17, je travaillais, je vendais mon pop-corn et mes frites (suite à la toute nouvelle acquisition d'un fryer)... Deux filles qui travaillent ici viennent commander de la nourriture, elles voulaient essayer les nouveautés.
Lorsqu'un client est membre du staff, il faut habituellement appeler un manager, pour qu'il regarde que personne ne donne de la nourriture sans faire payer, parce que bien sur dans cette nouvelle société capitaliste personne ne fait confiance à personne.
Très souvent lorsque je téléphone aux managers, ces derniers ne veulent pas se bouger leurs fesses et me disent "vas y fait la vente, je te fais confiance". Cette fois ci je n'ai pas demandé... Convaincu que la réponse serait la même.

J'ai servi les filles, des chickens nuggets, des frites, des onions rings... j'ai encaissé l'argent, elles sont allés voir leur film.
Petit détail en passant, je suis trop gentil, et pour faire plaisir j'ai mis deux petits chicken nuggets en plus, il faut logiquement compter pour en mettre 10 mais c'est long et dur à compter... Bref, c'était un petit cadeau comme tout le monde fait toujours.
Et aussi deuxième petit détail, le fryer est tout nouveau et fait des frites, les frites quand elles tombent sur le plan de travail ne peuvent pas être servies au client, vous êtes d'accord ? Bien, j'ai croqué aussi deux trois frites. Pas de quoi fouetter un chat me direz vous...

Et lorsque comme ça tout peut dérailler, les bons deviennent des mauvais et les lèche-cul sont promus au rang de Dieu. Les managers aiment les dénonciations, ils favorisent les dénonciateurs par des faveurs, des petits bonus de ci et de là.
Je me suis fait dénoncé, quelqu'un a utilisé mon erreur de lundi dernier pour me faire virer, ou me mettre dans d'énormes ennuis. Elle (ou Il (mais je suppose que c'est un Elle)) s'est amusé(e) à dire que j'avais donné 20 chicken nuggets au lieu de 10 et que je mangeais les frites (une petite vérité entourée d'un gros mensonge, suffisant pour me faire passer pour le voleur tant recherché depuis plusieurs semaines...)

Lorsque je me suis fait interrogé par le manager avant hier, il m'a demandé si je connaissais la règle pour servir le staff, je lui ai répondu que oui, il m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas fait... et là j'ai senti que j'allais tomber dans une belle emmerde.
Sans avoir venu le coup venir, à la fin de la réunion, il m'a dit que j'étais suspendu avec effet immédiat, jusqu'à ce que l'affaire se résolve. Le problème dans ce genre de dénonciation que c'est la parole de l'un contre l'autre.
Les employés modèle d'un jour peuvent vite devenir les vilains petits canards, je ne sais pas encore quel défense je vais utiliser, sans doute celle de la sincérité et le fait que l'on me faisait confiance toujours, et que la méchanceté d'une personne suffirait pour me détruire.

J'ai une idée sur le pourquoi du comment, pourquoi cette affaire arrive alors que bien souvent le staff ferme les yeux sur les "erreurs" de l'autre staff, je pensais qu'on était tous complice, mais ce qui est sur c'est qu'on n'est pas tous égaux. Samedi dernier juste après un meeting avec tout le monde j'ai discuté avec une manager du comportement d'une fille qui se prend toujours pour la chef. Peut-être que tout vient de la, si j'avais fermé ma bouche et que j'avais continué comme depuis plusieurs mois à ruminer à l'intérieur elle n'aurait peut être pas voulu me dénoncer.
Ça ne vient peut être pas de là, mais... je ne pourrai jamais savoir

Du coup je croise encore plus les doigts pour l'entretien d'embauche pour travailler à la bibliothèque, je n'ai plus vraiment envie de continuer cette aventure avec ce boulot, connaissant de quoi sont capables les autres... Je n'ai pour l'instant pas reçu de message de soutien, personne ne doit savoir ou personne ne pense à moi... J'aimerai que mes collègues fassent une révolte en mon soutien, mais c'est sans doute trop leur en demander, ils sont anglais, et anglais ne rime pas avec manifestation.

On aura tout vécu en Angleterre, cette dernière affaire terni notre fin de séjour, mais il faut croiser les doigts pour que de bonnes surprises nous sauvent notre fin de séjour... et le voyage en Ecosse sera certainement un point fort, et pourquoi pas, on reste là bas, sous la tente... devenant des ermites... jusqu'à la nuit des temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comment ça "votre fin de séjour"?? rappelle toi aussi que tu avais touché une prime, et que ça a forcément attisé des jalousies qui attendaient leur heure... hélas, la méchanceté fait partie de la vie, et quand ça m'arrive, je suis comme toi, prise de court et sans défense...
E
Et tu as oublié votre weekend au festival litteraire et a Oxford! Tu as postulé pour travailler a la bibliotheque de Walsall? Je savais pas, tu me raconteras samedi! Bisous
Publicité