Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
30 août 2011

La cité des Jarres - Arnaldur Indridasson

indridassonUn nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant" qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarante ans. Et le conduisent tout droit à la " cité des Jarres ", une abominable collection de bocaux renfermant des organes...

Premier roman de Indridasson que je lis, on m'en avait souvent parlé. C'est un auteur qui fait penser à Henning Mankell, et l'intrigue était bien ficelée.

En effet on ressent le style de Mankell, sans doute le pays froid de l'Islande d'une certaine façon ressemble à la Suède de Mankell. J'ai l'impression néanmoins que Indridasson aurait pu copier Mankell, il a commencé à écrire ses aventures longtemps après Mankell et peut-etre a-t-il voulu "imiter".

On se plonge complètement dans l'intrigue, les personnages sont attachants, meme si on a un peu de mal à retenir les prénoms islandais. Je me demande si un jour un enqueteur policier de romans aura une histoire familiale tranquille. Sans soucis. Car on voit bien souvent des hommes avec des problèmes avec leurs enfants.

Je lirai peut-etre d'autres romans de Indridasson car il y a un vrai plaisir à voir l'Islande de cette façon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi je suis fan! une réelle alternative à Mankell :)
Publicité