Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2011

Une chance de trop - Harlan Coben

cobenLa vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...

J'ai lu ce roman directement en anglais, trouvé dans un des rayons de la médiathèque... Ce livre a été écrit il y a plusieurs années, un ou deux ans après Ne le dis à Personne.

Harlan Coben est un auteur brillant, mais progressivement je trouve qu'il n'arrive plus à se renouveler. Toujours dans ses romans on retrouve le meme milieu bourgeois, des docteurs, chirurgiens, des avocats... avec des belles maisons, des enfants bien éduqués, qui vont aller dans des bonnes universités... Avec des amis qui sauront toujours te sortir des plus gros ennuis.

Ici Mark Seidman se retrouve dans une drole d'aventure, espérant tant que sa fille Tara soit vivante... Les mystères mis en scène par Coben seront nombreux et auront lieu jusqu'à la dernière page. Toujours plus... Pourrait etre le second titre de ce roman. Toujours plus de coups de feu, de poursuites en voiture. Ici il y a tellement d'action qu'on peine à croire à la sincérité de l'histoire. Trop c'est trop. Mark Seidman est un super héros ! Enfin presque. Il saigne, se retrouve à l'hopital entre la vie et la mort. Mais s'en sortira.

Heureusement car c'est lui le narrateur. Sans lui... il n'y aurait pas de livre.

Je pense que il faut limiter sa dose de Harlan Coben, pas trop à la fois... surveiller ses derniers romans car il est vrai qu'il s'améliore de pages en pages. Ses deux derniers romans Caught et Hold Tight m'avaient bien plu. Il faut néanmoins faire attention, les éditeurs aiment bien ressortir ses premiers romans, ils aiment utiliser le filon Coben pour vendre des livres. Tous n'ont pas la meme qualité...

Bref Une Chance de trop n'est pas son meilleur livre... loin de là. A force de vouloir lire ses anciens thrillers je risque de me lasser définitivement, alors je me controle.

For Coben's Sake.

 


Mes deux prochains livres :

Comme deux gouttes d'eau de Tana French, conquis par son premier livre In the Wood je commence son deuxième volet.

Bad Signs le dernier Ellory tout juste sorti des librairies anglaises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité