L'aventure à chaque page.
22 juillet 2009

CYMRU - Pays de Gales

NORTH WALES ;)    (UN LIEU A VOIR !)

ca vaut le détour !Barmouth1936_7_N_Wales__colour_
Aussi joli que les montagnes du Lake District, le Snowdonia National Park mérite BEAUCOUP plus que deux petites journées.
Au volant de la Peugeot 308 de location (plus de sensations qu'avec le gros Berlingot de Citroen de la fois précédente) nous avons admiré les vallées et les points de vue.
Après 861 kms dans la campagne galloise on est déjà pres a retourner la bas ! (Dolgellau, a prononcer Dolgatlif n'est qu'a deux heures de la maison, on vous contera les celebres Aventures de Dolgellau bientot...)

Nous n'avons cependant pas pu monter au sommet du Snowdon, comme on aurait voulu, la pluie a mis a mal notre motivation. On a essayé mais une demi heure de marche nous a suffit pour nous tremper completement, de la tete au pieds. Benet comme nous étions nous n'avions pas prévu assez de "rechange", mais bon l'aventure c'est l'aventure...
Nous avons seché au fil des kilometres et une fois arrivés a Conwy, personne n'aurait pu parier que ces deux téméraires avaient tenté l'ascension des 6h du Snowdon, avec un équipement peu adapté aux conditions athmosphériques (6h cela nous faisait peur bien évidemment ! mais on essaiera une autre fois)

Nous avons profité en revanche de la journée de Lundi, ou le tres beau temps était de la partie, nous sommes allés comme vous pouvez le voir sur la carte jusqu'au bout du monde, sur l'ile de Holyhead... On a attendu le coucher de soleil en picniquant a l'abri du vent mais juste un petit banc de nuages a gaché la fete.

Nous avons dormi dans une tente, a Pentre Bach (traduction : petit village)... Une sorte de camping chez l'habitant, Bach aventures site internet c'est un lieu que l'on recommande vivement, tres bon accueil, grande disponibilité du propriétaire, avec plus de temps on aurait sans doute eu envie de prendre part aux excursions sportives qu'ils proposaient...

La photo sexy du weekend... votez (mon choix est fait !)

bogosse_bbr photosexy2

Pendant ces deux jours, on a pris beaucoup de photos, certaines sont disponibles sur un album facebook, vous pouvez demander que vous l'envoie en laissant un commentaire.

Je mettrai bientot la vidéo du voyage en ligne...