L'aventure à chaque page.
11 octobre 2006

Coucou à la Nouvelle-Calédonie...

(le phare Amédée) En Nouvelle-Calédonie, j'ai un Tonton, une Tatie et 3 petits cousins qui habitent. Je voulais leur faire un petit bisou (oh même un gros!!), on ne les voit pas souvent mais je pense quand même à eux, peut être qu'ils viendront nous voir...
30 mars 2006

Barcelone Mars 2005

Pour la saint valentin... que de mieux qu'un voyage en amoureux... Destination Barcelonepour 4 jours... de jeudi à dimanche...On a pu prendre pleins de souvenirs pour nos mémoires... Barcelone est une très belle ville, on a marché sur les traces du film...
29 mars 2006

Le Gaumont sur la place de la Comédie

Je vais souvent dans ce cinéma, ils passent 8 films par semaine, et j'ai la carte club, je ne paie que 20 euros par mois et j'ai le droit d'aller voir tous les films que je veux... gratuitement en quelque sorte.Actuellement ils sont en train de refaire...
26 octobre 2006

Super Internet

J'adore Internet car on peut découvrir des tas de choses. Des choses très peu reluisantes comme des arnaques, oui internet est rempli d'arnaqueurs, il faut faire attention, mais surtout et le plus important c'est qu'internet nous permet de faire, d'écouter...
29 mars 2006

Piboule... lors de la manifestation anti-CPE

Pour notre ami parisien Luis Mi voila un exemple type de PIBOULE...la définition de ce terme viendra ultérieurement. Petit message personnel pour Luis Mi "voila ce que tu vas devoir devenir quand tu viendras nous voir à Montpellier, tu as beaucoup de...
1 novembre 2006

Je rentre...

Dans une 1h45 je serais dans le train à destination de l'Ardèche, Amélie ne sera pas avec moi dans le train et ça me fait tout bizarre. Depuis le 1er septembre, on a dormi ensemble toutes les nuits. Cette fois ci, pendant 4 nuits on ne sera pas dans le...
6 novembre 2006

Mariages

Ce soir sur France 2 il y avait le film Mariages. Je ne sais pas si vous avez vu ce film, mais à la fin du film lorsque la jeune mariée saute dans l'eau dans les gorges, la scène se passe en Ardèche, dans mon village, un petit village : Thueyts. Juste...
8 novembre 2006

Brownies

Une nouvelle recette en ligne... Brownies de Violette fait par Amélie. Ingrédients : 70 grs de chocolat noir2 oeufs150 grs de sucre en poudre125 grs de beurre60 grs de farine100 grs de noix ou noissettes ou amandes Faire fondre le chocolat au bain marie,...
2 mai 2006

Jules et Yann...

Jules et Yann sont deux petits qui habitent dans mon village, Yann est le petit d'une amie et les parents de Jules ont acheté une maison dans laquelle ma grand mère faisait le ménage avant car c'était une maison de vacances qu'il fallait aérer... Jules...
15 novembre 2006

Mister maladroit et pas de chance

Psfff je suis maladroit... et ça m'énerve !! Tout à l'heure en vidant le tiroir 'fourre-tout', et en le remettant en place après l'avoir nettoyé j'ai cassé le verre mesureur... Pas de bol surtout qu'on avait envie de faire des crêpes ce soir, on va devoir...
20 novembre 2006

La ville Rose

On se demandait dans le train "Pourquoi la ville rose?" Finalement la réponse était bien celle que l'on imaginait, la ville devait être construite avec des briques de couleurs rouges (on ne dit pas la ville Rouge c'est sûrement un peu trop à tendance...
23 novembre 2006

Petit déj...

Ce matin comme plusieurs matins je fais le petit déjeuner préféré d'Amélie... Un petit déjeuner très équilibré-thé-jus d'orange-mandarine-tartines grillés à la confiture de fraise rubarbe Une petite photo pour le prouver Je ne me suis pas privé de me...
2 mai 2006

De retour d'Ardèche...

Ca y est je suis enfin rentrée, il me tardait de revenir dans les bras de mon Bertrand J'ai pu photographier nos jolies montagnes, des fleurs, Jules et Yann (prochain écrit), mon énorme chat... Mais je suis quand même heureuse d'être de retour, ici point...
3 mai 2006

Les choses qui puent...

J'ai un problème: je déteste les choses qui puent, j'en ai même peur... Je m'imagine que les microbes ça pue, alors comme j'ai un odorat trés developpé, et bien je passe mon temps à laver, frotter et nettoyer, j'embête toujours bertrand avec ça, il doit...
29 novembre 2006

Retrouvailles...

Ce soir je suis exténuée, et very very exhausted, oui c'est la même chose mais bon, ça en rajoute une couche comme ça, ça emphazises... Ça se sent je viens de terminer ma dissert' de littérature anglais et il était temps quand même je dois la rendre demain...
8 mai 2006

Cake fondant au chocolat...

Cake fondant au chocolat... Comme je ne peux pas passer une journée entière à réviser, et que cet aprés-midi il pleuvait, j'ai décidé de faire un gâteau au chocolat à mon Bertrand adoré.Au départ je voulais faire le gâteau de Watta, puis finalement j'ai...
2 décembre 2006

Mission accomplie...

Je reprends petit à petit possession de ma cuisine, ce matin je me suis attelée à la confection des étoiles à la cannelle, ou Zimtsterne... J'ai donc accompli ma mission de confectionner des petits gâteaux de Noël alsaciens avant le premier dimanche de...
3 juin 2006

Festival de Cannes

Cannes MAI 2006 Devant le palais des Festivals, le tapis rouge nous attire... On a pu voir quelques stars, je vais essayer de vous les énumérer, Caterina Murino (Bronzés 3) Laurent Gerra, Franck Dubosc, Ian Mc Kellen, Hugh Jackman, Paris Hilton, Le ministre...
5 décembre 2006

Il y a des jours...

Certains jours je suis vraiment découragée, hier était un de ceux là...Le matin j'ai trois heures de linguistique, cette prof est assez exigeante...La classe est divisée en groupe de 4 à 6 personnes et chaque groupe doit rendre toutes les semaines un...
10 décembre 2006

Brèves nouvelles...

En ce moment comme vous devez vous en douter, nous sommes en pleine période d'examens... Le temps passe beaucoup trop vite pour nous, mais bon...La semaine prochaine encore 4 examens pour moi, et les 2 derniers la semaine suivante. L'oral de littérature...
11 décembre 2006

Gourmandise

L'autre jour Amélie revient de la fac avec des patisseries très très appétissantes... Vous allez encore dire qu'on mange trop de gateaux... Mais c'est tellement bon !!! ... Voici la photos des deux gateaux... Au fait hier soir pour son gouter d'aujourd'hui...
15 décembre 2006

J'ai des grosses joues

Je sais bien que, une fois de temps en temps je dois me raser... et là "caramba" c'est encore raté... je me rase trop, j'ai une technique bien spéciale... qui consiste à enlever on va dire un poil sur deux, donc ça taille la barbe et ça "desépaissi" (je...
16 décembre 2006

Inauguration de la ligne 2 du tramway

Aujourd'hui à partir de 14h et jusqu'à 21h, les autorités locales (Georges Frêches en tête... et les autres Hélène Mandroux...) et les habitants de Montpellier qui désirent voyager pourront emprunter pour la première fois cette belle ligne de tramway...
17 décembre 2006

Nous sommes invités...

En général le vendredi soir; vers 17h j'aime bien aller à la librairie anglaise/salon de thé, Book in bar, ce jour là il y a un échange de conversation, une fois par mois français/allemand et les autres vendredi français anglais. Ces échanges ont beaucoup...
9 janvier 2007

Dépitée...

Il y a très longtemps que je n'ai pas écris ici, je vous remercie donc tous pour vos gentils messages de bonne année et vous souhaite à mon tour mes meilleurs voeux pour 2007... Hier j'ai repris le chemin de la fac, heureuse de retourner à mes livres...